Les Blessures Invisibles

30 septembre 2013

Livres

Les Blessures Invisibles dans Livres les-blessures-invisibles-de-nicholas-evans-946870008_ml1De Nicholas Evans

 

Résumé :

 

Depuis son plus jeune âge, Tommy rêve de cow-boys et de cavalcades. Mais il y a loin de l’Angleterre des années 1950 au Far West. Lorsque sa sœur, actrice montante, vient l’arracher aux brimades de son pensionnat, c’est pour son rêve qu’il s’envole bientôt : Hollywood.

Et puis… le fiancé de Diane est un cow-boy, un vrai, un de cinéma. Dans cette ville aux mirages, le mensonge de l’Américan Dream frappera de plein fouet le foyer du jeune Tommy dans le crépuscule des étoiles.

 

Avis :

 

Un livre qui se dévore.

Trois histoires se conjuguent celles de Diane, de Tommy et de Danny, tous trois ayant leurs secrets.

Secrets qui voleront en éclats dont les conséquences seront révélatrices de le propre nature.

Ce livre pose la question des secrets, des non-dits de ces blessures qui égratignent nos enfances et qui nous conduisent à agir et réagir dans nos vies de tous les jours.

Le seul moyen est de sortir le fantôme de son placard ? mais est-ce toujours nécessaire ou faut-il faire table rase du passé pour mieux recommencer et pouvons-nous recommencer dans ces cas là ?

Diane, Tommy et Danny vont découvrir que le passé même lointain nous rattrape toujours et qu’il est important de savoir conjuguer et de vivre avec…

 

Extrait :

« Depuis, Tom s’était repassé le film des milliers de fois, repérant les moments où il aurait pu réagir différemment au lieu de laisser son ego ruiner encore davantage leur fragile relation. Au lien d’écouter, il avait tout de suite été dans la provocation. Au lieu de manifester à Danny son respect et son soutien, il avait choisi de mettre en doute ses convictions. Il lui avait suffi de réfléchir ne serait-ce qu’une seconde pour deviner qu’il ne pouvait rien en sortir d’autre que de la colère et de la haine. Dans ce bref échange, tous deux avaient donné corps aux images caricaturales qu’ils se faisaient l’un de l’autre. »

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Les Blessures Invisibles”

  1. francine Dit :

    bonjour,je note, car le sujet me plait bien ! je te souhaite une bonne journée bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Lucasctft |
FO EIFFAGE ENERGIE TERTIAIR... |
Major Factors Of website tr... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bradyzulp
| Lachoupie
| Jeunemamantestepourvous